Le tour du soutien scolaire en 81 jours

28 septembre 2017

Journée nationale du personnel de soutien scolaire

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), profite de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire pour souligner, à sa juste valeur, le travail essentiel accompli par ses 27 000 membres qui assurent quotidiennement la bonne marche de notre réseau scolaire.

«Notre réseau public d’éducation ne serait pas ce qu’il est sans ces travailleuses et travailleurs qui interviennent, jour après jour, à tous les paliers de notre système scolaire. Malheureusement, encore aujourd’hui, les 81 classes d’emplois représentées par la Fédération sont trop peu connues et reconnues. Cette journée spéciale vise à promouvoir l’engagement du personnel de soutien scolaire, notamment en soulignant leurs actions au quotidien», explique Éric Pronovost.

Cartes postales au ministre de l’Éducation

Afin de rappeler au ministre de l’Éducation l’importance de reconnaitre et de valoriser ces 81 classes d’emplois, il recevra, chaque jour, une carte postale illustrant la classe d’emplois vedette. Une façon de mettre en valeur chaque personne qui contribue à la vie scolaire dans nos écoles et dans nos centres et d’apprécier le rôle que chaque membre du personnel de soutien joue dans nos commissions scolaires. Au terme de ces livraisons quotidiennes, il aura les 81 cartes postales.

Des travailleuses et travailleurs qui font la différence

Il faut noter que plusieurs événements se dérouleront aujourd’hui partout au Québec, à l’initiative de nos syndicats, pour souligner cette journée spéciale.

«Nos membres ont grandement raison d’être fiers de ce qu’ils accomplissent, car ils font la différence dans nos écoles et nos centres. Nous tenons donc à les remercier pour leur professionnalisme et leur souhaitons une excellente Journée nationale du personnel de soutien scolaire» conclut Éric Pronovost.