16 mai 2024
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le départ d’Alain Gingras survenu ce mercredi 15 mai, à l’âge de 63 ans, après une lutte contre la maladie. Il a marqué tous les gens qui l’ont côtoyé.
Amoureux de la moto, du caravaning et des grands espaces, Alain était un véritable passionné de la route. Ses balades à travers les paysages bucoliques de l’Amérique du Nord étaient pour lui une source d’émerveillement et de liberté.
Son franc-parler et son honnêteté étaient rafraîchissants. Il ne mâchait pas ses mots, mais il le faisait toujours avec bienveillance. Alain avait cette capacité rare de dire les choses telles qu’elles étaient, sans artifice ni détour. C’était un homme authentique et c’est ce qui le rendait si spécial.
Pendant plus de 20 ans, Alain a travaillé à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) à titre de conseiller aux relations du travail, où il a dédié son temps et son énergie à défendre les droits et les intérêts des membres. Il a été porte-parole de plusieurs négociations pour les conventions collectives du personnel de soutien scolaire. Il a pris sa retraite en 2022.
Alain Gingras restera à jamais gravé dans nos mémoires et son héritage perdurera à travers les souvenirs précieux que nous avons partagés avec lui.
Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille et ses proches.