4 juin 2020
Le MÉES annonçait lundi la mise en place de camps pédagogiques pour les élèves du secondaire de toute la province et pour les écoles primaires en zone chaude. Le ministre de l’Éducation amène des précisions dans une lettre aux gestionnaires scolaires.
Camps pédagogiques optionnels
La décision reviendra à la commission scolaire de les mettre en place. C’est elle qui définira la liste des élèves vulnérables qui pourront en bénéficier. La participation des jeunes est volontaire et sur invitation. Le maximum d’enfants par groupe demeure à 10.
Le ministre Roberge souligne que ce serait une bonne occasion de réviser les savoirs essentiels, surtout pour des élèves qui n’auront pas la possibilité de retourner en classe cette année.
Cours d’été
Il y a toujours des cours d’été qui sont offerts. Cette année ne fait pas exception. Ainsi, les élèves de 4e et 5e secondaire qui sont en situation d’échec dans les matières de base pourront régulariser leur situation. Ces cours pourront débuter dès le mois de juillet.
Personnel de soutien au travail
Il ne faut pas oublier l’apport du personnel de soutien aux cours d’été, aux camps pédagogiques et à bien d’autres éléments. Que ce soit au niveau des services directs aux élèves, les services administratifs, l’entretien, les réparations et tous les autres services qui permettent à l’école de fonctionner.