14 février 2020
La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS—CSQ) souligne la St-Valentin à sa manière
La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) profite de la journée de la St-Valentin pour suggérer au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, quelques engagements qui lui permettraient d’augmenter sa cote de popularité. Parce que trouver des solutions aux problèmes du réseau actuel l’aiderait assurément…
« Alors qu’il se targue de connaître la réalité du milieu de l’éducation pour y avoir lui-même travaillé, monsieur Roberge fait preuve de mépris envers le personnel de soutien scolaire depuis son arrivée en poste » explique Éric Pronovost, président de la Fédération du personnel de soutien scolaire. « En plus, il fait preuve d’arrogance en imposant ses lois, comme il l’a fait en adoptant le PL40 sous bâillon. Nous avons donc pensé qu’il avait besoin de conseils pour se faire aimer de ses employés ».
Le personnel de soutien scolaire propose donc au ministre, via le biais du traditionnel valentin, quelques actions à prendre dès aujourd’hui pour améliorer la situation dans le milieu de l’éducation.