27 janvier 2021
Lien pour compléter le sondage
La Loi sur l’équité salariale encadre la réalisation du maintien de l’équité salariale. Le gouvernement doit réaliser son maintien 2020 prochainement. Il doit identifier les évènements qui ont pu affecter l’équité salariale depuis son évaluation précédente soit celle du 21 décembre 2015. Il doit prendre en considération, par exemple, les changements qui modifient les tâches et responsabilités des catégories d’emplois ou encore la rémunération de ces catégories d’emplois. Il doit évaluer ces changements et déterminer si des correctifs salariaux doivent être versés à des catégories d’emplois à prédominance féminine.
L’objectif de la Loi sur l’équité salariale est de corriger les écarts salariaux dus à la discrimination systémique fondée sur le sexe à l’égard des personnes qui occupent des emplois dans des catégories d’emplois à prédominance féminine.
En prévision de recevoir les résultats du maintien d’équité salariale 2020 du gouvernement, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) réalise ce sondage afin d’identifier les évènements ayant eu lieu, dans votre emploi, et ce, durant la période de référence soit du 21 décembre 2015 au 20 décembre 2020. La FPSS-CSQ utilisera ces données pour élaborer l’argumentaire nécessaire pour démontrer, s’il y a lieu, la non-conformité des travaux de maintien 2020 du gouvernement.
Ce sondage vise à préparer l’analyse du maintien de l’équité salariale de votre classe d’emplois pour la période du 22 décembre 2015 au 21 décembre 2020. Il provient de la FPSS-CSQ et sera utilisé seulement par celle-ci.
Si vous acceptez de partager votre adresse courriel, à la dernière question du sondage, la FPSS-CSQ vous fera parvenir une copie de vos réponses (délai de 30 jours) et pourrait communiquer avec vous pour obtenir plus de précisions sur certains éléments. Votre adresse courriel personnelle, autre que celle du CSS/CS, demeurera confidentielle, elle ne sera pas utilisée à d’autres fins.
Votre collaboration est donc essentielle pour bien connaître les changements qui ont lieu dans votre emploi. Merci de compléter le sondage avant le 1er mai.